Version classiqueVersion mobile

Allégories de l’estomac au xixe siècle

 | 
Bertrand Marquer

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Thomas Bouchet est professeur associé en histoire de la pensée politique à l’université de Lausanne et membre du centre Walras-Pareto. Parmi ses publications figurent Les Fruits défendus. Socialismes et sensualité du xixe siècle à nos jours (Stock, 2014), La Gamelle et l’outil. Manger au travail en France et en Europe de la fin du xviiie siècle à nos jours (en codirection, L’Arbre bleu, 2016), De colère et d’ennui. Paris, chronique de 1832 (Anamosa, 2018).

 

David Charles est maître de conférences HDR à l’université Le Havre Normandie, membre du Groupe de recherche identités et culture (GRIC, université Le Havre Normandie) et du Groupe Hugo (université Paris-Diderot). Auteur notamment de La Pensée technique dans l’œuvre de Victor Hugo. Le bricolage de l’infini (PUF, 1997) et d’Émile Zola et la Commune de Paris. Aux origines des Rougon-Macquart (Classiques Garnier, 2017), il dirige avec Claude Millet (université Paris-Diderot) un Dictionnaire Victor Hugo à paraître aux éditions Classiq...

© Presses universitaires de Strasbourg, 2020

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search