Version classiqueVersion mobile

Mémoires de l’événement

 | 
Corinne Grenouillet
, 
Anthony Mangeon

Présentation des auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Xavier Bourdenet est professeur à l’université Rennes 2 et membre du CELLAM (EA 3206). Ses travaux portent sur Stendhal, Mérimée et, plus largement, sur la littérature romantique, envisagée dans ses liens avec l’histoire. Il a récemment collaboré à l’édition des Œuvres romanesques complètes de Stendhal dans « La Bibliothèque de la Pléiade » (Gallimard, 2007 et 2014), procuré une nouvelle édition de De l’amour (Flammarion, 2014), dirigé ou codirigé les ouvrages collectifs Lectures de Stendhal. Le Rouge et le Noir (PUR, 2013), Relire Le Rouge et le Noir (Classiques Garnier, 2013), Enquêtes sur les Promenades dans Rome. « Façons de voir » (ELLUG, 2011). Il est responsable de la « Série Stendhal », publiée aux Classiques Garnier.

Virginie Brinker est maîtresse de conférences en littératures francophones à l’université Bourgogne Franche-Comté, membre du Centre pluridisciplinaire textes et cultures (CPTC). Ses recherches portent notamment sur les rapports entre littérature et mémoire, prin...

© Presses universitaires de Strasbourg, 2020

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search