Version classiqueVersion mobile

Soldats d’entre-deux

 | 
Ségolène Plyer
, 
Raphaël Georges
, 
Jean-Noël Grandhomme

Bibliographie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cette bibliographie indicative porte sur les principaux axes de Soldats d’entre-deux. Identité nationale et loyauté d’après les témoignages des combattants produits par les Empires centraux1. Elle a pour but d’aider le lecteur français à s’orienter dans une production que le Centenaire a rendue surabondante. Prolongeant les ouvrages cités par les contributeurs, elle comporte essentiellement des titres récents ou remarqués, c’est-à-dire ayant fait l’objet de recensions dans des revues scientifiques.

Parmi ces publication, les différents thèmes qui nous intéressent sont inégalement représentés. Plus que les témoignages, ce sont les Empires centraux en tant que tels et les fronts de l’est et des Alpes qui font l’objet d’un intérêt soutenu. La question des loyautés, liée à celles des nationalités, des minorités et de la gestion de groupes de population comme les prisonniers de guerre, a suscité quelques parutions qui complètent utilement notre liste.


Baechler Christian, L’Allemagne et les...

© Presses universitaires de Strasbourg, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search