Version classiqueVersion mobile

Recherches croisées Aragon - Elsa Triolet, n°16

 | 
Erwan Caulet
, 
Corinne Grenouillet
, 
Patricia Richard-Principalli

Les auteurs : notices bio-bibliographiques

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Hervé Bismuth est maître de conférences en Littérature française à l’Université Bourgogne Franche-Comté. Il s’intéresse plus particulièrement à Aragon et a publié notamment deux ouvrages sur Le Fou d’Elsa d’Aragon issus de sa thèse. Il a récemment codirigé avec Fritz Taubert l’ouvrage La Guerre d’Algérie et le monde communiste (Éditions universitaires de Dijon, 2014). Il est l’auteur de 37 notices du Dictionnaire Aragon (N. Piégay et J. Pintueles (dir.), Champion, 2019, à paraître). Il codirige actuellement avec Fritz Taubert un Plan Formation Recherche sur deux ans coproduit par le Centre Interdisciplinaire d’Études et de Recherches sur l’Allemagne (CIERA) et plusieurs universités européennes, qui aboutira à un colloque international à Mayence sur « La Question du serment » en octobre 2018. Il est membre de l’Équipe Interdisciplinaire Elsa Triolet-Aragon (ÉRITA).

Chercheur associé au Centre d’Histoire sociale du xxe siècle (Paris-I-CNRS), Erwan Caulet est professeur d’Histoire-Géogr...

© Presses universitaires de Strasbourg, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search