Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Bestiaire d’amour

 | 
José Manuel Corredoira Viñuela

Version française

Le coq assassiné

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Personnages

Inspecteur Carozo
Docteur Smithson
Monsieur McGillicuddy
Madame McGillicuddy
Ethel
Norbert
Adélaïde
Mademoiselle Campanelle

Le coq assassiné

Salon-bibliothèque dans la maison de campagne de monsieur et madame McGILLICUDDY. C’est le matin d’une journée de printemps ensoleillée. Au fond, large baie vitrée avec des portes coulissantes qui ouvrent sur le jardin. Au premier plan, côté jardin, une porte à deux battants qui mène au vestibule. Au second plan, côté cour, une porte conduit au bureau. Au second plan, côté jardin, une cheminée d’angle éteinte. Le salon est décoré de façon rustique mais avec goût : peintures, tapisseries, calendriers et panoplies aux motifs cynégétiques. Des étagères de livres, un canapé et deux fauteuils ainsi que plusieurs commodes disposées ad libitum dans toute la pièce. Également des trophées de chasse, pour grossir la dinde.

Un carillon lointain égraine les heures. Il est midi. La porte du vestibule s’ouvre ; Norbert et Adélaïde entrent. Vestiaire et allu...

© Presses universitaires de Strasbourg, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540