Bestiaire d’amour
|Version française
Le coq assassiné
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Extrait du texte
Personnages
Inspecteur Carozo
Docteur Smithson
Monsieur McGillicuddy
Madame McGillicuddy
Ethel
Norbert
Adélaïde
Mademoiselle Campanelle
Le coq assassiné
Salon-bibliothèque dans la maison de campagne de monsieur et madame McGILLICUDDY. C’est le matin d’une journée de printemps ensoleillée. Au fond, large baie vitrée avec des portes coulissantes qui ouvrent sur le jardin. Au premier plan, côté jardin, une porte à deux battants qui mène au vestibule. Au second plan, côté cour, une porte conduit au bureau. Au second plan, côté jardin, une cheminée d’angle éteinte. Le salon est décoré de façon rustique mais avec goût : peintures, tapisseries, calendriers et panoplies aux motifs cynégétiques. Des étagères de livres, un canapé et deux fauteuils ainsi que plusieurs commodes disposées ad libitum dans toute la pièce. Également des trophées de chasse, pour grossir la dinde.
Un carillon lointain égraine les heures. Il est midi. La porte du vestibule s’ouvre ; Norbert et Adélaïde entrent. Vestiaire et allu...
© Presses universitaires de Strasbourg, 2018
Lire
Accès exclusif
Suggérer l'acquisition à votre bibliothèque