Version classiqueVersion mobile

Texte et contexte

 | 
Irini Tsamadou-Jacoberger
, 
Isavella Stamatiadou

Postface

Irini Tsamadou-Jacoberger

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Dans ce volume ont été abordées des questions pratiques et théoriques propres à l’édition de textes inscrits dans une vaste période, qui va de l’Antiquité aux Lumières. Ancrés dans l’espace oriental et occidental et relevant de la littérature, la philosophie, les sciences et la politique, ces textes deviennent des études de cas qui reflètent l’intérêt de la mise en regard d’approches différentes de l’édition textuelle.

En effet, ce volume fait ressortir, à travers la diversité des textes et des approches proposées, la pertinence du contexte, linguistique, historique et politique, en tant que facteur influant sur les méthodes et les outils éditoriaux, ainsi que la nécessité de réévaluer le rôle de l’éditeur dans l’acte éditorial.

Aussi, le volume fait-il émerger de nouvelles dynamiques et ouvre des perspectives prometteuses pour une édition de textes qui, fondée sur le travail collaboratif et le croisement de différents regards disciplinaires, s’inscrirait dans un nouveau paradigme. Il...

© Presses universitaires de Strasbourg, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search