Version classiqueVersion mobile

Texte et contexte

 | 
Irini Tsamadou-Jacoberger
, 
Isavella Stamatiadou

Préface

Irini Tsamadou-Jacoberger

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Collectif et transversal, ce volume rassemble neuf textes issus de la réflexion menée pendant le programme de recherche quinquennal (2011-2016) de l’EA 1340 et lors du colloque1 international et interdisciplinaire Éditions et manuscrits de la période médiévale et des Lumières, organisé en novembre 2012 par le GEO et le département d’études néo-helléniques de l’Université de Strasbourg.

Les contributeurs, spécialistes venant de différents horizons disciplinaires, s’y interrogent sur les normes éditoriales de corpus textuels variés tant par leur contenu que par leur ancrage temporel et spatial. Produits dans l’Antiquité ou bien dans la période des Lumières et inscrits dans les espaces oriental et occidental, ces textes sont écrits en grec, en latin, en italien et en arabe. Relevant de la littérature (poésie yéménite ; textes post-byzantins), de la philosophie (Damodos), de la politique (Machiavel) et des sciences (Galien, Scot), ils font l’objet d’une réflexion articulée autour du lien...

Auteur

Professeure de linguistique grecque et de sociolinguistique au Département d’études grecques modernes de la Faculté de langues et des cultures étrangères de l’Université de Strasbourg. Titulaire d’un doctorat d’État ès lettres et sciences du langage de l’Université Paris 7, elle mène des recherches sur la linguistique, l’analyse du discours, la sociolinguistique, les représentations, les contacts de langues, le plurilinguisme et la traduction.

© Presses universitaires de Strasbourg, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search