Texte et contexte
| ,Préface
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Extrait du texte
Collectif et transversal, ce volume rassemble neuf textes issus de la réflexion menée pendant le programme de recherche quinquennal (2011-2016) de l’EA 1340 et lors du colloque1 international et interdisciplinaire Éditions et manuscrits de la période médiévale et des Lumières, organisé en novembre 2012 par le GEO et le département d’études néo-helléniques de l’Université de Strasbourg.
Les contributeurs, spécialistes venant de différents horizons disciplinaires, s’y interrogent sur les normes éditoriales de corpus textuels variés tant par leur contenu que par leur ancrage temporel et spatial. Produits dans l’Antiquité ou bien dans la période des Lumières et inscrits dans les espaces oriental et occidental, ces textes sont écrits en grec, en latin, en italien et en arabe. Relevant de la littérature (poésie yéménite ; textes post-byzantins), de la philosophie (Damodos), de la politique (Machiavel) et des sciences (Galien, Scot), ils font l’objet d’une réflexion articulée autour du lien...
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.
Lire
Accès exclusif
Suggérer l'acquisition à votre bibliothèque