Version classiqueVersion mobile

Espions et pratique du renseignement

 | 
Benoît Léthenet

Liminaires du volume

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ouvrage publié avec le soutien de l’Université de Strasbourg
et de l’EA 3400 « Arts, civilisation et histoire de l’Europe
 » (ARCHE)

 

Ce livre est tiré d’une thèse de doctorat soutenue en 2012 à l’université de Strasbourg, intitulée « Comme l’on doit se gourverner. La ville, la guerre et le pouvoir. Mâcon (vers 1380 – vers 1435) ». Celle-ci comporte des développements que nous n’avons pas retenus ici, de même nous avons revu et complété l’ensemble des analyses en tenant compte des discussions menées et de la bibliographie parue depuis. Nous avons laissé à l’exemplaire dactylographié un grand nombre de citations et d’exemples qui n’apporte pas de surcroît d’information dans un livre. Le lecteur pourra s’y reporter le cas échéant.

 

Illustration de couverture :

Vitrail provenant de l’hôtel de la Bessée à Villefranche-sur-Saône, vers 1450 (milieu xve siècle), cote cliché : 07-516277.
Photo © RMN-Grand Palais (musée de Cluny – musée national du Moyen Âge) / Jean-Gilles Berizzi.

 

979-10-344-003...

© Presses universitaires de Strasbourg, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search