Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Cinémas profanes

 | 
Thomas Voltzenlogel

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage est issu d’un travail de recherche mené de septembre 2010 à septembre 2013. Mes premiers remerciements s’adressent à Jean-Marc Lachaud qui a accepté de diriger et d’accompagner ce travail. Je tiens à exprimer toute ma reconnaissance à Christa Blümlinger, Nicole Brenez, José Moure et Olivier Neveux qui ont relu avec attention la thèse dont est issue cet ouvrage et ont formulé des commentaires, remarques, critiques et questions extrêmement précieux. Je ne saurais exprimer combien je suis redevable à Olivier Neveux d’avoir su, avec tant de bienveillance et d’exigence, faire découvrir à l’étudiant que j’étais les rapports entre le théâtre, le cinéma et la politique, de m’avoir incité et encouragé à m’engager dans ce chemin en dirigeant mes premiers travaux universitaires. Son amitié depuis plus d’une décennie m’est très chère.

Je remercie David Faroult, d’abord pour son inestimable travail qui a stimulé le mien, puis pour son aide et ses conseils capitaux.

Je sais gré à Benjam...

© Presses universitaires de Strasbourg, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540