Version classiqueVersion mobile

L’impuissance du cinéma

 | 
Suzanne Beth

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Pour remercier Silvestra Mariniello, ma directrice de thèse, de la qualité de sa présence, de la chaleur de son soutien et de la finesse de son attention, je détournerai les mots du danseur de butô Amagatsu Ushio et dirai que, dans sa direction, c’était l’espace lui-même qu’elle traitait avec soin. Sa rigueur et sa bienveillance ont nourri cette recherche autant qu’elles m’ont fait grandir.

Je tiens également à remercier chaleureusement Marion Froger : c’est un privilège d’avoir pu bénéficier de son écoute exceptionnelle, qui sait toujours trouver ce qui est fructueux dans la réflexion des autres. Merci infiniment à Johanne Villeneuve et à Thomas Lamarre pour la générosité de leurs lectures, miroirs tendus vers l’avenir.

De juin à décembre 2011, j’ai eu la chance de faire un séjour de recherche à la Graduate School of Letters de l’Université de Nagoya, au Japon, sous la supervision de Fujiki Hideaki, que je tiens à remercier profondément pour son accueil et pour la constance de son so...

© Presses universitaires de Strasbourg, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search