Version classiqueVersion mobile

L’unique voyage de sa vie de Georges Vizynos

 | 
Irini Tsamadou-Jacoberger
, 
Maria Zerva

VII

La réception et la postérité

Vizyinos lu par ses contemporains et par les générations ultérieures

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

La fortune de Vizyinos mérite d’être abordée d’une part à travers l’accueil qui lui a été réservé par ses contemporains, grecs et étrangers, et d’autre part, à travers la place qu’il occupe dans la littérature néo-hellénique et l’intérêt qu’il suscite encore aujourd’hui. Celui-ci apparaît dans les études qui lui sont consacrées, les éditions et les traductions de ses œuvres. Cette partie de notre étude ne sera pas focalisée uniquement sur la nouvelle L’Unique Voyage de sa vie et tentera d’appréhender globalement la réception, l’influence et la postérité de Vizyinos.

La réception de Vizyinos par les critiques pendant la période 1873-1896 a fait l’objet d’un ouvrage de Varélas paru en 2014. Comme le précise son auteur, cet ouvrage a comblé notre connaissance lacunaire de la réception de Vizyinos en raison de mythes bien ancrés sur sa vie et son œuvre. Il s’agit d’une source très précieuse qui, associée à d’autres travaux de Varélas et notamment son étude (2012) sur des manuscrits inédi...

© Presses universitaires de Strasbourg, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search