Version classiqueVersion mobile

L’unique voyage de sa vie de Georges Vizynos

 | 
Irini Tsamadou-Jacoberger
, 
Maria Zerva

Avant-Propos

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

L’Unique Voyage de sa vie est une nouvelle de Georges Vizyinos (1849-1896), publiée en 1884 et traduite en français en 2003 (Vizyinos 1998, édition de P. Moullas, et 2003, traduction de G. Decorvet). La nouvelle fait état de la relation privilégiée et complice entre un jeune garçon et son grand-père, conteur d’histoires et de voyages incroyables. Malgré ses récits, il s’avère que le seul vrai voyage du grand-père a été celui qui a marqué la fin de sa vie.

Cette étude propose aux lecteurs francophones de se familiariser avec un auteur majeur de la littérature grecque moderne peu connu en France. Pourtant, depuis les années 1980, nombreuses furent les nouvelles éditions et les études réalisées par des néo-hellénistes de renom, et ce des deux côtés de l’Atlantique. Cosmopolite, appartenant, à la fois à l’espace grec et européen, de par ses origines et son parcours, Vizyinos marque son époque aussi bien par son œuvre littéraire que son œuvre scientifique. Considéré comme le père de la no...

© Presses universitaires de Strasbourg, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search