Version classiqueVersion mobile

Les Évêques aux champs

 | 
Marie Casset

Remerciements

Texte intégral

1Ce travail que je vous livre est l’aboutissement d’une recherche passionnante dans laquelle Madame A. Renoux, professeur d’histoire et d’archéologie médiévales à l’université du Maine, m’a plongée et que madame et messieurs les professeurs J. Burnouf, R Contamine et F. Neveux ont jugé digne du titre de doctorat. Je les remercie de leurs encouragements et de l’attention qu’ils ont portée à ce travail.

2Toute ma reconnaissance va aux personnels des archives des cinq départements normands, de la bibliothèque municipale d’Avranches, du musée Tavet à Pontoise et des archives diocésaines de Coutances et de Sées pour leur diligence et leur disponibilité. Merci également aux propriétaires des sites qui m’ont toujours accueillie sans hésitation.

3Que tous ceux qui ont accompagné cette recherche jusqu’à son état ultime aujourd’hui soient remerciés : Annick et Catherine pour les difficiles mises en œuvre des planches et les ingrates relectures ; les Presses universitaires de Caen qui ont travaillé avec tant de compétence et de patience pour cette publication finale ; ma mère et Jean-Pierre pour la confiance et la patience qu’ils ont toujours manifestées.

© Presses universitaires de Rouen et du Havre, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search