Version classiqueVersion mobile

Louis Sauvageot (1842-1908)

 | 
Sophie Nasi

Remerciements

Texte intégral

1Cet ouvrage est issu de ma thèse de Doctorat préparée et achevée en 2007 sous la direction de Madame Françoise Hamon à qui je souhaite exprimer toute ma gratitude. Je tiens également à remercier les membres de mon jury de thèse : les professeurs Jean-Yves Andrieux, Jean-Pierre Chaline et Jean-François Pinchon. Ma dette envers eux est immense, en particulier Monsieur Chaline, dont la constante sollicitude et la confiance qu’il a bien voulu me témoigner en m’offrant l’occasion de publier mes premiers articles, ont été une aide inestimable. De même, mes remerciements les plus sincères vont à Monsieur Andrieux qui a appuyé la parution de cet ouvrage, tout en me prodiguant conseils et encouragements avec une rare gentillesse.

2Ce travail doit également beaucoup aux divers soutiens rencontrés tout au long de ces années dans les différents centres de recherches à Paris comme en province et, bien qu’ils soient trop nombreux pour les citer ici sans risquer d’oublier quelqu’un, mes pensées vont vers eux. J’adresse également toute ma gratitude au personnel des Presses universitaires de Rennes et à son directeur, Monsieur Pierre Corbel ; à Monsieur Yannick Marec et au directeur des Publications des universités de Rouen et du Havre, Monsieur François Bessire ; ainsi qu’à la ville de Rouen et la région Haute-Normandie qui ont soutenu financièrement cette publication.

3Enfin, je tiens à associer mes parents et mon conjoint, Monsieur Eric Genet : que la confiance sans faille qu’ils me témoignent depuis tant d’années soit remerciée par cet ouvrage.

© Presses universitaires de Rouen et du Havre, 2010

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search