Version classiqueVersion mobile

Intérieur nuit

 | 
Denis Labour

Sigles et abréviations

Texte intégral

1Pour Les Âmes fortes, nous renvoyons à l’édition du roman dans la collection « Folio » (no 249, rééd. 2015) ; le numéro de page est précédé de l’abréviation AF.

2Pour tous les textes de Giono publiés dans la « Bibliothèque de la Pléiade » (Paris, Gallimard), ainsi que leur appareil critique, les références sont données sous la forme suivante : tome en chiffres romains, suivi de la page en chiffres arabes (t. I à VI : Œuvres romanesques complètes, Robert Ricatte dir., 1971-1983 ; t. VII : Récits et essais, Pierre Citron dir., 1989 ; t. VIII : Journal, poèmes, essais, Pierre Citron dir., 1995).

3Les revues consacrées à Giono sont indiquées sous une forme abrégée :

  • Bull. pour Bulletin de l’Association des Amis de Jean Giono, Manosque, de 1973 à 2006 ;
  • Rev. pour Revue Giono, revue de l’Association des amis de Jean Giono, Manosque, depuis 2007 ;
  • JG pour la série Jean Giono de La Revue des lettres modernes (Paris, Lettres modernes Minard), dirigée par Alan J. Clayton à partir de 1973, puis par Laurent Fourcaut depuis 1991.

4Le sigle AAJG désigne le site internet de l’Association des amis de Jean Giono et de la Revue Giono sur Les Âmes fortes (ouvert en juin 2016) : ressources documentaires, génétiques et critiques sur Les Âmes fortes. Fonds Giono © Sylvie Giono et A.A.J.G., tous droits réservés.

© Presses universitaires de Rouen et du Havre, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search