Version classiqueVersion mobile

Les dossiers des Annales de droit

Dans la lignée des Annales de droit, le comité de rédaction a souhaité une nouvelle collection dénommée « Les dossiers des Annales de droit ».

Celle-ci vise à assurer la publication des actes de manifestations scientifiques, juridiques ou politiques, portant sur des thèmes d’actualité. Il s’agit ainsi d’oeuvrer à l’édition de colloques ou de journées d’études sur et autour d’un sujet fédérateur. La vocation est la réunion de la richesse des expériences et des analyses par le biais de la diversité des contributeurs rassemblant conjointement ou alternativement des universitaires représentant les différentes branches du droit et de la science politique et des membres du monde judiciaire.

À l’instar de ce qu’écrivaient René Cassin et Marcel Waline, l’objectif est d’instaurer un dialogue afin de dépasser les « monologues alternés du professeur qui risque de s’enfermer dans une tour d’ivoire, et du juge à qui les ensembles risquent d’être masqués par les particularités sans cesse changeantes des procès à lui soumis » (Préface de la première édition des Grands arrêts de la jurisprudence administrative). Repensant les frontières de la théorie et de la pratique qui ne peuvent s’ignorer, « Les dossiers des Annales de droit » recherchent la pluridisciplinarité par la réunion des regards de spécialistes.

ISSN (Édition imprimée) : 2609-1208

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search