Version classiqueVersion mobile

Éthique et éducation

 | 
Henri Louis Go

IVe partie — Eirick Prairat penseur de l'éthique pour l'enseignement

Chapitre XIV. Réponses et... questions

Eirick Prairat

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce texte est la réponse d’Eirick Prairat aux différents intervenants de la journée d’étude du 8 juin 2016 qui fut consacrée à l’état de ses travaux : Pierre Kahn, Michel Fabre, Tommy Terraz, Didier Moreau, Xavier Riondet, Jean-François Dupeyron, Emmanuel Nal, Bruno Robbes, Bérengère Kolly et Henri Louis Go. Nous avons conservé la forme orale de son propos de ce jour-là.

Je voudrais tout d’abord vous remercier d’avoir répondu à l’invitation insensée d’Henri Louis. Je voudrais également vous remercier pour vos interventions que j’ai écoutées avec grand intérêt. Il y a, dans tout travail, des contradictions, des points aveugles, des zones d’ombre. Je prends vos contributions pour des éclairages et des pistes de travail.

J’ai eu connaissance, avant ce jour, de quelques interventions. Il y a des contributions que je ne connaissais pas, mais pressentais, car certains d’entre vous sont des compagnons de route de longue date. Et puis, il y a des contributions que j’ai découvertes.

J’ai donc ta...

Auteur

Professeur en sciences de l’éducation à l’université de Lorraine. Il a fondé l’équipe « Normes et valeurs » du Laboratoire interuniversitaire des sciences de l’éducation et de la communication (LISEC, EA 2310) en 2007. Il est membre sénior de l’Institut universitaire de France.

© Presses universitaires de Rouen et du Havre, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search