Version classiqueVersion mobile

Éthique et éducation

 | 
Henri Louis Go

Une œuvre écrite

Pierre Gégout

Note de l’auteur

Le présent texte est la version réécrite et légèrement augmentée d’une petite communication réalisée le 8 juin 2016 lors de la journée d’hommage à Eirick Prairat ayant eu lieu à Nancy. L’idée était de proposer une vue d’ensemble de son œuvre. Je remercie Pierre Kahn pour les remarques et suggestions qui ont grandement contribué à la version définitive de cette contribution.

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

On le sait, une carrière universitaire conduit inévitablement à la production d’ouvrages collectifs et individuels. Eirick Prairat ne déroge pas à cette règle. À ce jour, on peut dénombrer une quinzaine d’ouvrages portant son nom en tant qu’auteur unique ou directeur. Mais la liste s’allonge considérablement si nous y ajoutons les ouvrages auxquels il a participé comme contributeur. Je souhaiterais brièvement présenter cette bibliographie en resserrant ma présentation sur les ouvrages signés de son seul nom.

Ces travaux donnent à eux seuls un aperçu des problématiques qu’il a pu traiter depuis le début de sa carrière. De la parution de son premier livre en 1994 jusqu’à celle, en 2015, de son dernier, trois grandes périodes se repèrent, chacune d’elles étant consacrée à un type de problème bien particulier. Bien entendu, toutes sont en rapport avec l’éthique et l’éducation, mais à chaque fois l’angle d’attaque est différent. Avant de les présenter, précisons que comme dans toute entre...

Auteur

Doctorant en sciences de l’éducation et philosophie à l’université de Lorraine. Il est membre de l’équipe « Normes et valeurs » du Laboratoire interuniversitaire des sciences de l’éducation et de la communication (LISEC, EA 2310).

© Presses universitaires de Rouen et du Havre, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search