Version classiqueVersion mobile

Éthique et éducation

 | 
Henri Louis Go

Présentation

Henri Louis Go

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Eirick Prairat est l’un des grands philosophes de l’éducation.

Son œuvre est bien connue de tous les acteurs de l’enseignement. Elle l’est aussi du monde de la recherche universitaire. Cet ouvrage est là pour en rendre compte1.

En effet, cet opus paraît à la suite d’un séminaire que l’équipe « Normes et valeurs » (axe 2 du Laboratoire interuniversitaire de sciences de l’éducation et de la communication) eut le plaisir d’organiser le 8 juin 2016 à Nancy en hommage à Eirick Prairat pour ses travaux, au terme de son contrat de cinq années comme chercheur à l’Institut universitaire de France. Les conférenciers qui se sont exprimés lors de cette journée ont montré leur connaissance de l’œuvre prairatienne en provoquant de bien intéressantes discussions, et la solennité de l’occasion n’enleva rien à la jubilation de cette fête intellectuelle. Il ne s’agissait pas de s’enfermer dans l’académisme qui accable souvent ce genre d’hommage, et nous avons tenu à mettre à la disposition du public – ...

Auteur

Maître de conférences habilité à diriger des recherches en sciences de l’éducation à l’université de Lorraine. Il a dirigé l’équipe « Normes et valeurs » du Laboratoire interuniversitaire des sciences de l’éducation et de la communication (LISEC, EA 2310) de 2013 à 2017.

© Presses universitaires de Rouen et du Havre, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search