Précédent Suivant

4. Petit jeu de l’oie

p. 189-192


Extrait

Image img01.jpg

Le Magicien d’Oz (The Wizard of Oz, Victor Flemming, 1936).

1Si les jeux du désir se pratiquent à deux, Cheek to Cheek, ceux des cinéphiles se conçoivent dans la choralité... Depuis 2005, le Siecles (Séminaire informel d’études cinématographiques latérales et sinusoïdales) propose aux étudiants d’Arts du spectacle de l’université Rennes 2 de se retrouver et d’échanger chaque semaine autour d’un film choisi et présenté par l’un d’entre eux : désir de cinéma partagé, et jeu de la parole prise au bond puis échangée. Aussi cette quatrième escale dans l’univers du musical invite à de petits parcours ludiques et aléatoires qui explorent tour à tour, à travers l’analyse d’un film ou d’une séquence, la question du désir chanté/dansé, dans une perspective de complémentarité visant à restituer, par associations et glissements, le dynamisme et les métissages qui font l’intérêt du genre.

2Frédéric Cavé propose, en guise d’ouverture, une première variation autour de l’impudeur, en étudiant le

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.