Version classiqueVersion mobile

Aux frontières de l'expertise

 | 
Yann Bérard
, 
Renaud Crespin

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Yann Bérard est docteur en science politique et membre du CRAPE. Il a récemment soutenu une thèse sur le rôle des consultants dans le transfert d’innovations et de modèles d’action publique. Ses recherches s’intéressent plus largement au « devenir expert » du gouvernement moderne et à ses différentes formes d’équipement.

Laure Bonnaud est sociologue, chargé de recherche au laboratoire RiTME de l’INRA. Spécialiste des politiques publiques d’inspection, elle anime depuis 2007 les journées « Risques sanitaires, industriels et sécurité des aliments » qui, deux fois par an, permettent aux chercheurs travaillant sur ces thématiques de présenter leurs travaux.

Marcel Calvez est professeur de sociologie à l’université de Rennes 2. Il s’intéresse aux relations entre les risques de santé et l’expérience sociale dans le cadre de l’analyse culturelle. Il a notamment travaillé sur le sida et mène actuellement des recherches sur les questions de santé environnementale au sein du laboratoire ESO.

Ren...

© Presses universitaires de Rennes, 2010

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search