Précédent Suivant

Remerciements

p. 9-10


Extrait

1Le chemin nécessaire à l’accomplissement de ce projet a été facilité par la complicité de différentes personnes et institutions. Qu’elles veuillent toutes trouver en cette page mes paroles de reconnaissance sans bornes.

2Je limiterai mon propos à la mention des Institutions ou cadres sociaux dans lesquels certaines de ces personnes peuvent se reconnaître ou non. Ce sont d’abord, l’Agence universitaire de la francophonie (AUF), le Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique (CODESRIA), la Maison des sciences de l’homme (MSH) Ange-Guépin, l’université de Nantes à travers le département de philosophie, le Centre François-Viète d’histoire des sciences et des techniques, le Centre nantais de sociologie (CENS), l’école doctorale connaissance, langues, cultures (CLC), l’école doctorale de droit, économie, gestion, sociétés, territoires (DEGEST), les services de documentation et de bibliothèque universitaires, sans oublier ceux du Crous ; l’université

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.