Version classiqueVersion mobile

Le temps des ruines

 | 
Emmanuelle Danchin

Épigraphe

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

« Si écrire sur les ruines ne signifie pas déterrer des fragments pour les recomposer en une totalité reconstituée ou en une belle forme recomposée mais au contraire ruiner la ruine, quelle forme peut prendre une telle écriture ? »

Anne TOMICHE, « L’autobiographie archéologue : les romanesques », La mémoire en ruines. Le modèle archéologique dans l’imaginaire moderne et contemporain, cahier de recherches du CRLMC, Clermont, Presses universitaires Blaise Pascal, 2000, p. 149.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search