Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Paul d'Estournelles de Constant

 | 
Stéphane Tison

Sources et bibliographie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

SOURCES

Sources sur Paul d’Estournelles de Constant

Boullier de Branche Henri, Naud Gérard, Les archives d’Estournelles (12 J), Présentation du fonds Paul d’Estournelles de Constant (don de Mme R. Le Guillard). Multigraphié, Le Mans, 1981, 37 p.

Principales publications de Paul d’Estournelles de Constant

La vie de province en Grèce, Paris, Hachette, 1878, 312 p.

Les congrégations religieuses chez les Arabes et la conquête de l’Afrique du Nord, Paris, Maisonneuve et Leclerc, 1887, 72 p.

La politique française en Tunisie. Le protectorat et ses origines (1854-1891), Paris, Plon, 1891, Ouvrage réédité : La Conquête de la Tunisie - récit contemporain, Les Éditions Sfar 2002.

Le mouvement pacifique et le rapprochement franco-anglais. Les visites parlementaires de Londres et Paris (22 juillet-26 novembre 1903), La Flèche, Charier-...

© Presses universitaires de Rennes, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540