Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Paul d'Estournelles de Constant

 | 
Stéphane Tison

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage n’existerait pas sans l’initiative d’Hervé Bois, professeur d’histoire-géographie du lycée Paul d’Estournelles de Constant de La Flèche qui eut l’idée de faire connaître l’action du prix Nobel de la paix 1909 en travaillant avec ses élèves et lança l’idée d’un colloque pour le célébrer autant que pour l’inscrire dans son temps. Je le remercie chaleureusement de m’avoir invité à partager cette belle aventure pédagogique et scientifique. Que lui soient associés les élèves de la classe de 1re (2009) et ceux de la classe de BTS, la municipalité de La Flèche ainsi que les membres de l’association « Les amis de Paul d’Estournelles de Constant » qui contribuèrent grandement à la réussite du Centenaire : Marie et Stéphane Boivin, Philippe Guiffard, Gérard Hallie, représentant le Mouvement pour la Paix, Nelly Termeau.

Ma reconnaissance va également au personnel des archives départementales de la Sarthe qui a sondé les dizaines de dossiers du fonds d’Estournelles pour livrer une bi...

© Presses universitaires de Rennes, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540