Version classiqueVersion mobile

Le temps des ruines

 | 
Emmanuelle Danchin

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Je tiens à remercier ici celles et ceux qui ont contribué à l’aboutissement de ce travail.

En premier lieu Annette Becker, professeure à l’université de Paris Ouest Nanterre La Défense et Laurence van Ypersele, professeure à l’université de Louvain-la-Neuve, qui ont accepté la direction de cette recherche et suivi l’avancement de cette thèse. Toutes les deux ont su m’encourager durant ces années, chacune apportant, à différents moments de la réalisation de ce travail, leur regard et leur soutien complémentaires.

Je tiens spécialement à témoigner ma reconnaissance à toutes les personnes rencontrées au cours de ces années qui m’ont ouvert les portes de leurs institutions et fait profiter de leurs connaissances.

En France, mes remerciements vont au musée Albert Kahn de Boulogne-Billancourt, et plus particulièrement à Nathalie Clet-Bonnet, Serge Fouchard et Frédérique Le Bris pour leur accueil chaleureux, leur disponibilité et leur enthousiasme ; au MHC-BDIC de Paris, particulièrement à Th...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search