Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

La Ligue et ses frontières

 | 
Sylvie Daubresse
, 
Bertrand Haan

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Thierry Amalou est maître de conférences à l’université de Paris 1-Panthéon-Sorbonne, Institut d’histoire moderne et contemporaine (IHMC), UMR 8066.

Gregory Bereiter est doctorant en histoire moderne à l’université d’Illinois du nord (Northern Illinois University), où il termine une thèse intitulée Les ecclésiastiques armés : le catholicisme militant et la violence religieuse en France, 1584-1600. Ses recherches portent sur le militantisme clérical et la violence confessionnelle pendant les guerres de Religion. Il a reçu une bourse Chateaubriand pour soutenir ses recherches, en collaboration avec le Centre Roland Mousnier (université Paris-Sorbonne).

Sylvie Daubresse est ingénieur de recherche au CNRS, Centre Roland Mousnier (UMR 8596)-université Paris-Sorbonne. Ses travaux portent sur le parlement de Paris pendant les guerres de Religion, notamment pendant la Ligue. Voir son édition des Actes du parlement de Paris et documents du temps de la Ligue (1588-1594), publié chez Honoré Cham...

© Presses universitaires de Rennes, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540