Version classiqueVersion mobile

Figures de dieux

 | 
Francis Prost
, 
Valérie Huet
, 
Sylvia Estienne
, 
et al.

Introduction

Sylvia Estienne, Valérie Huet, François Lissarrague et Francis Prost

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Les textes que l’on va lire sont issus d’un travail collectif, qui s’est développé dans le cadre du Groupe de recherche européen du CNRS (2008-2011) « FIGVRA. La représentation du divin dans les mondes grec et romain ». Il a rassemblé, sous le pilotage de Nicole Belayche (EPHE, Paris/UMR 8210-AnHiMA), des chercheurs français soutenus par leurs institutions respectives (Corinne Bonnet [Toulouse/EA PLH-ERASME], Pierre Brulé [Rennes 2/UMR 6566-CReAAH], Jean-Daniel Dubois [EPHE/UMR 8584-LEM], Sylvia Estienne [ENS/UMR 8210-AnHiMA], François Lissarrague [EHESS/UMR 8210-AnHiMA]) et quatre universités européennes : université de Liège/FNRS, Belgique (Vinciane Pirenne Delforge), université de Genève, Suisse (Philippe Borgeaud), université d’Erfurt, Allemagne (Jörg Rüpke), université d’Athènes, Grèce (Polymnia Athanassiadi).

Élaboré en 2007, le programme Figura a permis de traiter d’un grand nombre de problèmes concernant la représentation des dieux, au sens le plus large et dans des contextes...

© Presses universitaires de Rennes, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search