Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Entre mer et ciel

 | 
Philippe Hroděj
, 
Marie-Christine Michaud

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Simon Balloud, ATER, doctorant en histoire contemporaine, université de La Rochelle, Centre de Recherches en Histoire internationale et Atlantique (CRHIA) et Université du Québec à Montréal. Laboratoire d’Histoire et de Patrimoine de Montréal (LHPM).

Nicolas Cochard, docteur en histoire, membre associé au Centre de Recherche d’Histoire Quantitative de l’université de Caen et du CIRTAI-UMR IDEES de l’Université du Havre.

Bernard Grunberg, professeur des universités d’histoire moderne, université de Reims Champagne-Ardenne et membre de EA 2076 HABITER. European Academy of Humanities, Letters and Sciences. Directeur du Séminaire d’Histoire de l’Amérique Coloniale [SHAC], Université de Reims.

Philippe Hroděj, MCF histoire moderne, université de Bretagne-Sud, membre du CERHIO (Centre de Recherches Historiques de l’Ouest) Lorient UMR 6258 CNRS.

Sébastien Martin, maître de conférences en histoire moderne,...

© Presses universitaires de Rennes, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540