Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Boquen

 | 
Béatrice Lebel

Postface

Bernard Besret

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Expérience privilégiée mais en même temps troublante que de se confronter au travail d’une historienne patentée sur dix années de sa propre vie. La thèse porte sur Boquen de 1965 à 1975, mais j’apparais tout au long de ses pages comme l’acteur principal des neuf premières années de cette décennie.

Ma première réaction est de rappeler que pendant toute cette période, je n’étais pas seul. Sans la présence active et créatrice de François Chagneau et de Dominique Toquet à mes côtés, je n’aurais jamais pu remplir, au moins sur un bon nombre de ces années, pour moi les plus importantes, mon rôle de leader de tout un mouvement. En particulier dans le domaine liturgique, leur collaboration était essentielle. Nos voix couvraient la gamme d’un chant polyphonique et nous permettaient, à nous trois, d’entraîner tout un groupe et même toute une assemblée, dans un chant collectif et harmonieux.

De plus, au cours de la même période, je ne suis pas le seul à publier des livres. François Chagneau a en...

© Presses universitaires de Rennes, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540