Version classiqueVersion mobile

Shakespeare dans la maison de Molière

 | 
Estelle Rivier

3. Une ère nouvelle : les années 2000

Chapitre VI. Tour d’horizon de cinq mises en scène

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Le Marchand de Venise dirigé par Andréi Serban : politiquement incorrect ?

« L’humanité […] c’est une contradiction, un paradoxe et un mystère. Shakespeare montre la vie avec la précision d’un photographe documentaire. Il nous montre tels que nous sommes : avec le bien, le mal, le manque de compréhension, et le désir de comprendre. Si on voit cela, on voit l’humanité1. »

La carrière d’Andrei Serban, roumain d’origine, est internationale. Ayant émigré aux États-Unis en 1969, il a travaillé à l’ART (American Repertory Theater), à l’université de Yale et au Yale Repertory Theater, au Circle (Square Theater) de New York, mais aussi en Angleterre à Covent Garden, au Japon (Shiki Theatre Company de Tokyo), en Roumanie à Bucarest où il a dirigé la Scène nationale et bien sûr en France au théâtre de la ville et à la Comédie-Française. Ce sont aussi les opéras du monde qui l’ont accueilli – New York, Paris, Genève, Bologne par exemple – et il a enseigné son art dans de prestigieuses écoles de ...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search