Version classiqueVersion mobile

Pratiques performatives

 | 
Josette Féral

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Jean-François Ballay, docteur ingénieur INPG Grenoble (1987), a travaillé pendant quinze ans à la recherche et au développement dans les domaines des nouvelles technologies en entreprise ; spécialiste de l’économie de la connaissance, il est l’auteur d’ouvrages et de conférences sur ce sujet, notamment à Sciences Po. Par ailleurs, il est écrivain, comédien, metteur en scène et détient un master en arts du spectacle (2007). Il est actuellement doctorant en études théâtrales à l’université Paris 3-Sorbonne Nouvelle, sous la direction de Marie-Madeleine Mervant-Roux et travaille sur le thème « Disparition(s) de l’acteur et prolifération des “doubles” sur la scène contemporaine ».

Clarisse Bardiot, titulaire d’un doctorat sur Les théâtres virtuels, est chercheur associé au CNRS (laboratoire ARIAS) et maître de conférences à l’université de Valenciennes. Elle obtient, en 2005, la bourse de chercheur résident de la Fondation Daniel Langlois à Montréal pour une recherche sur le festival 9 E...

© Presses universitaires de Rennes, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search