Version classiqueVersion mobile

Opéra et fantastique

 | 
Timothée Picard
, 
Hervé Lacombe

5. Entretiens

« Le fantastique est tout à fait ordinaire » : entretien avec Daniel Dupont

Brigitte Prost

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet entretien qui a eu lieu en juillet 2009 revient sur la création de La trahison orale1 de Mauricio Kagel (« une épopée musicale sur le diable pour récitants et ensemble instrumental ») réalisée à l’Opéra de Rennes en mars 2009 grâce à la collaboration de deux artistes enseignant au Conservatoire de Rennes : Daniel Dupont et Sylvain Blassel (voir cahier d’illustration, p. vii-ix).

Direction musicale : Sylvain Blassel
Mise en scène : Daniel Dupont
Assistante à la mise en scène : Amandine Parini
Scénographie : Denis Fruchaux
Lumières : Yves Bernard
Maquillage : Annie Marandin
Avec les acteurs, élèves du département théâtre en CEPIT : Jennifer Cousin, Marie Craipeau, Pierre Cuq, Camille Lancelin, Kevin Laplaige, Charlotte Lecomte, Germain Nayl.
Avec les chanteurs de la classe de Martine Surais : Nicolaï Bukavec, Emmanuel Lanièce, Marion Soufflet – et Martine Surais elle-même en soliste.
Avec les élèves-instrumentistes : Jessyca Bourrey, Anne Coureau, Mathieu Gauffre, Morgan Huet, So Myoung Le...

© Presses universitaires de Rennes, 2011

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search