Les auteurs

p. 7-11


Extrait

1Jean-Louis Backès est professeur émérite à l’université de Paris-Sorbonne (Paris 4). Il a étudié principalement les relations entre poésie et musique, la survie des mythes anciens. Traducteur de poésie classique (Hésiode, Pouchkine, Akhmatova), il s’intéresse à la théorie de la traduction littéraire et aux questions de terminologie comparée. Il a publié entre autres Musique et littérature (PUF, 1994), L’impasse rhétorique (PUF, 2002), Le poème narratif dans l’Europe romantique (PUF, 2003), Oreste (Bayard, 2005), Le mythe dans les littératures d’Europe (Éditions du Cerf, 2010).

2Bernard Banoun est professeur de littérature de langue allemande des XXe et XXIe siècles à l’université de Paris-Sorbonne (Paris 4), membre de l’EA 3556 (Expressions historiques, culturelles et esthétiques de l’identité ; Espaces germanique, nordique et néerlandophone) et traducteur littéraire. Il a publié L’opéra selon Richard Strauss. Un théâtre et son temps (Fayard, 2000).

3Olivier Bara est professeur

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.


Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.