Version classiqueVersion mobile

Le réel à l'épreuve des technologies

 | 
Perrot Edwige
, 
Josette Féral

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Bernard Andrieu enseigne à l’Université de Lorraine et à la Faculté du sport de Nancy. Il a publié de nombreux livres parmi lesquels : Les avatars du corps. Hybridités et somatechnies, Montréal, Éditions Liber, 2011 ; L’écologie corporelle (4 tomes) : Prendre l’air ; Bien dans l’eau ; En plein soleil ; Un goût de terre, Paris, Atlantica/Musée national du sport, 2011 ; Philosophie du corps, Paris, Vrin, 2010 ; Devenir hybride, Presses universitaires de Nancy, préface de Stélarc, 2008 ; Mutations sensorielles, Maxeville, Éditions Le mort qui trompe, 2008.

Olivier Asselin est professeur agrégé au Département d’histoire de l’art et d’études cinématographiques de l’Université de Montréal, où il enseigne l’histoire, la théorie de l’art et la pratique du cinéma et de la vidéo. Il s’intéresse aux avant-gardes historiques et à l’art contemporain, à la photographie et aux arts médiatiques. Il a publié des monographies (Le flâneur et l’allégorie. Essai sur la photographie de Charles Gagnon ; Dé...

© Presses universitaires de Rennes, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search