Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Charlotte Delbo

 | 
Christiane Page

Les auteurs et intervenants des tables rondes du colloque

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Flore Augereau est doctorante en études théâtrales et prépare une thèse sur les différentes démarches d’apprentissage du théâtre, au sein de relations maître-élève comme dans des dispositifs d’autoformation. Elle a publié « Le théâtre étudiant, un moyen alternatif de formation ? Focus sur une association rennaise : L’Arène Théâtre », U-Culture(s), université de Bourgogne, 2013. Ses champs de recherche : histoire de l’acteur et de sa formation. Relation maître-élève et relation metteur en scène-acteur. Théâtre universitaire.

Paul Bernard-Nouraud, École des hautes études en sciences sociales (EHESS) de Paris ; Centre de recherche sur les arts et le langage : CRAL. Doctorant en théorie de l’art à l’EHESS, Paul Bernard-Nouraud est diplômé en sciences politiques, en histoire de l’art et en théorie du théâtre. Il a publié Les Ombres solitaires. Essai sur la pièce de théâtre Dans la solitude des champs de coton de Bernard-Marie Koltès (Paris, Pétra) et récemment Figurer l’autre. Essai sur l...

© Presses universitaires de Rennes, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540