Version classiqueVersion mobile

Les œuvres d'art dans le cinéma de fiction

 | 
Pierre-Henry Frangne
, 
Antony Fiant
, 
Gilles Mouëllic

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Jacques Aumont est directeur d’études à l’EHESS, professeur émérite à Paris 3 Sorbonne nouvelle, enseigne actuellement à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris. Il travaille principalement sur l’esthétique du cinéma et l’analyse de films. Derniers ouvrages publiés : Le Montreur d’ombre (Vrin, 2011), Que reste-t-il du cinéma ? (Vrin, 2012), Les Limites de la fiction (Bayard, 2014).

Alain Bergala a été rédacteur en chef et directeur de collections aux Cahiers du cinéma. Il est l’auteur de nombreux articles et d’ouvrages sur le cinéma consacrés à Godard, Rossellini, Kiarostami, Bunuel, etc. Il a réalisé plusieurs films pour le cinéma et la télévision et été maître de conférences à Paris 3 Sorbonne nouvelle. Il enseigne le cinéma à la Femis. Il est commissaire d’expositions : Correspondances : Kiarostami Erice (2007), Brune Blonde (2010), Pasolini Roma (2013) et Sous la mer, un monde (2014).

Paolo Bertetto est professeur d’analyse de film à l’université Sapienza de Rome. Il ...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search