Version classiqueVersion mobile

Le cinéma-vérité

 | 
Séverine Graff

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce livre est issu d’une thèse de doctorat soutenue en mars 2013 à la faculté des lettres de l’université de Lausanne (Suisse). Je tiens tout d’abord à remercier Olivier Lugon pour sa direction rigoureuse et amicale ; François Albera, Gilles Delavaud et Laurent Le Forestier pour leur aimable disponibilité en tant que membres du jury et pour leurs précieuses remarques.

Ma gratitude va aux personnes qui m’ont généreusement ouvert leurs archives et qui m’ont transmis des films rares : Laurence Braunberger, Florence Dauman et Noël Véry. J’ai une pensée particulière pour Dominique Ruspoli, pour sa confiance et son accueil si chaleureux à l’Isle-sur-la-Sorgue. J’adresse également ma reconnaissance aux institutions qui m’ont permis de consulter leurs fonds : à l’Institut Lumière, à la Cinémathèque française pour la mise à disposition de sources iconographiques, à l’IMEC, à l’Institut Jean Vigo (en particulier Jacques Verdier), à la Cinémathèque suisse, à la BNF et à Guillaume Fau, enfin à l’...

© Presses universitaires de Rennes, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search