Version classiqueVersion mobile

La capture de mouvement

 | 
Marco Grosoli
, 
Jean-Baptiste Massuet

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Justin Baillargeon, actuellement étudiant au programme de maîtrise en communication, profil cinéma et images en mouvement à l’université du Québec à Montréal, prépare un mémoire sur la technique de la performance capture au cinéma et dans les jeux vidéo.

Renée Bourassa, titulaire d’un doctorat en sémiologie, est professeure à l’École des arts visuels de l’université Laval. À la fois théoricienne et praticienne, conceptrice, réalisatrice et artiste médiatique, elle a œuvré au cours des 25 dernières années dans plusieurs secteurs d’intervention culturelle liés aux médias numériques, dont la muséologie, les arts de la scène ainsi que l’édition d’œuvres hypermédias et de produits de culture scientifique. Elle est chercheure affiliée au CRI (Centre de recherche sur l’intermédialité), au LAMIC (Laboratoire de muséologie et d’ingénierie de la culture), au LANTISS (Laboratoire des nouvelles technologies de l’image, du son et de la scène) ainsi qu’à l’EMIR (Laboratoire d’exploration des média...

© Presses universitaires de Rennes, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search