Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Jean Epstein

 | 
Éric Thouvenel
, 
Roxane Hamery

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Karine Abadie est titulaire d’une thèse de doctorat au département des Littératures de langue française de l’université de Montréal, sur les rapports entre écrivains français de l’entre-deux-guerres et cinéma, tant du point de vue des pratiques que de celui des discours. Elle s’intéresse aussi aux questions relatives à la cinéphilie et à la théorie du cinéma dans la première moitié du XXe siècle, en France, ainsi qu’à l’influence du cinéma dans le roman contemporain. Depuis janvier 2013, elle est chargée de cours au département d’Histoire de l’art et d’études cinématographiques de l’université de Montréal.

Édouard Arnoldy est professeur en études cinématographiques à l’université Lille 3, où il est responsable du Master Cinéma (parcours « Cinéma et nouvelles images » et « Cinéma, documents, archives »). Il est membre du comité de rédaction de la revue CiNéMAS. Outre plusieurs articles dans des revues comme CiNéMAS et 1895, il a publié Pour une histoire culturelle du cinéma. Au-devant...

© Presses universitaires de Rennes, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540