Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Biographies de peintres à l’écran

 | 
Patricia-Laure Thivat

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Jakuta Alikavazovic est doctorante à l’université Paris 3-Sorbonne Nouvelle ; elle consacre sa thèse, sous la direction de Christine Savinel, aux cabinets de curiosités et chambres de la mémoire dans l’art américain du XXe siècle. Agrégée d’anglais et ATER à l’université de Paris 4-Sorbonne, elle enseigne la littérature, la traduction et la civilisation américaine. Elle est également écrivain : sont parus aux éditions de l’Olivier un recueil de nouvelles, Histoires contre nature (2006), suivi de Corps volatils (Goncourt du Premier Roman 2008) et Le Londres-Louxor (2010).

Nicolas Bezard prépare une thèse de doctorat en études cinématographiques sur le thème de l’errance dans le cinéma contemporain à l’université Rennes 2, sous la direction de Gilles Mouëllic. Il est l’auteur d’un article sur Gus van Sant, in Jean-Pierre Criqui et G. Mouëllic (dir.), Le Cinéma surpris par les arts, Les Cahiers du Musée national d’art moderne, no 112/113, été/automne 2010, et de « Paroles dans le vent. ...

© Presses universitaires de Rennes, 2011

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540