Version classiqueVersion mobile

L'assignation de genre dans les médias

 | 
Béatrice Damian-Gaillard
, 
Sandy Montañola
, 
Aurélie Olivesi

Les auteurs

Texte intégral

1Laetitia Biscarrat, docteure en sciences de l’information et de la communication, université Bordeaux 3, Laboratoire médiation, information, communication, art.

2Fanny Bugnon, docteure en histoire, post-doctorante au Centre Émile Durkheim (science politique et sociologie comparatives), Institut d’Études Politiques de Bordeaux.

3Juliette Charbonneaux, doctorante en sciences de l’information et de la communication, université Paris Sorbonne, CELSA, Groupe de recherches interdisciplinaires sur les processus d’information et de communication.

4Marion Dalibert, docteure en sciences de l’information et de la communication, université Lille 3, Groupe d’études et de recherches interdisciplinaire en information et communication.

5Béatrice Damian-Gaillard, maître de conférences en sciences de l’information et de la communication, université Rennes 1, Centre de recherches sur l’action politique en Europe.

6Stéphanie Gosset, diplômée du master 2 recherche « Représentations et Transmission Sociales », université Lyon 2, Groupe de recherche en psychologie sociale, Institut de Psychologie.

7Stéphanie Kunert, post-doctorante en sciences de l’information et de la communication, allocataire de l’Institut Émilie du Châtelet, Institut français de Presse, université Paris 2, Centre d’analyse et de recherche interdisciplinaire sur les médias.

8Sandy Montañola, maître de conférences en sciences de l’information et de la communication, université Rennes 1, Centre de recherches sur l’action politique en Europe.

9Aurélie Olivesi, maître de conférences en sciences de l’information et de la communication, université Lyon 1, Équipe de recherche de Lyon en sciences de l’information et de la communication.

10Sarah Sepulchre, chargée de cours en sciences de l’information et de la communication, université de Louvain, Centre de recherche en communication (Observatoire du récit médiatique), Belgique.

11Jean-Claude Soulages, professeur des universités en sciences de l’information et de la communication, université Lyon 2, Centre Max Weber UMR 5283.

12Gabrielle Trépanier-Jobin, doctorante en communication, université du Québec à Montréal, Groupe de recherche HomoLudens.

13Élise Vinet, maîtresse de conférences en psychologie sociale, université Lyon 2, Groupe de recherche en psychologie sociale, Institut de psychologie.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search