Version classiqueVersion mobile

Savoirs citoyens et démocratie urbaine

 | 
Agnès Deboulet
, 
Heloïse Nez

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Mathieu Berger est sociologue, professeur à l’université catholique de Louvain, chercheur au CriDIS (Centre de recherches interdisciplinaires Démocratie – Institutions – Subjectivité, UCL) et au Cems (Centre d’étude des mouvements sociaux, EHESS). Ses recherches portent sur les dimensions sensibles et incarnées des activités politiques, et sur les articulations entre lien civil et vie civique.

Chloé Buire est docteure en géographie de l’université Paris Ouest – Nanterre, est actuellement post-doctorante au sein de l’école d’architecture et d’aménagement de l’université du Witwatersrand (Johannesbourg). Ses travaux portent sur une approche comparée des identités politiques citadines à Luanda (Angola), à Johannesbourg et au Cap (Afrique du Sud).

Claudia Cirelli, formée en anthropologie et docteure en géographie, est chercheure associée à l’UMR Citeres-université de Tours. Ses recherches portent sur trois thématiques principales : la gestion de l’eau, les politiques de protection de l’en...

© Presses universitaires de Rennes, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search