Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Lutter contre les violences conjugales

 | 
Elisa Herman

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

De la thèse à l’ouvrage, quelques années ont passé. Et c’est aussi en parlant de ce doctorat à des proches, et en cherchant à le valoriser professionnellement, que j’ai mesuré le plaisir que j’avais pris à travailler avec, auprès et grâce aux personnes rencontrées dans les associations féministes, à la FNSF, et dans d’autres espaces du travail social, notamment les écoles où j’ai pu enseigner. Mes premiers remerciements leur sont donc destinés.

Poursuivant des recherches dans d’autres cadres professionnels et universitaires (au sein d’un Institut thérapeutique éducatif et pédagogique notamment), travaillant également dans d’autres domaines proches (l’édition au sein des éditions du Croquant), montant des projets de recherches variés, de nouvelles rencontres et des collègues déjà familiers m’ont soutenue dans mon désir de travailler pour la sociologie, et je suis reconnaissante envers ces personnes qui m’ont fait confiance, particulièrement Anne-Lise Gautier, Christophe Trombert, Stép...

© Presses universitaires de Rennes, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540