Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Métamorphoses du logement social

 | 
Lucie Bonnet

Deuxième partie. Héberger et loger pour rendre autonome

Conclusion

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Une première partie restituait, sur une temporalité longue, les expertises traitant des problèmes auxquels les politiques du logement devaient répondre. La deuxième partie se concentre sur un moment spécifique de cette histoire, pour observer des acteurs impliqués dans la mise en œuvre de politiques et qui débattent dans différentes arènes des bonnes manières de la réaliser. Ce faisant, c’est à un segment spécifique des politiques du logement que nous nous sommes consacrée, en abordant un ensemble de mesures conçues pour accompagner des publics vers un logement « autonome ». L’attention à ces différentes arènes permet de documenter des déplacements dans la façon de traiter du logement.

Nous avons étudié les dynamiques par lesquelles des collectifs, entendant défendre leurs positions et leurs identités, se coordonnent pour établir des positions communes à défendre dans un espace public, qu’il s’agisse de préparer les arguments à tenir face à la presse, lors d’auditions par des respons...

© Presses universitaires de Rennes, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540