Version classiqueVersion mobile

Alzheimer : préserver ce qui importe

 | 
Martine Bungener
, 
Catherine Le Galès
, 
Groupe Capabilités (France)

Chapitre III. Accompagner en regardant en arrière

Martine Bungener

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce chapitre rend compte de l’analyse de récits, de témoignages et de romans qui ont pour thème la vie de personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer, ainsi que de ceux et celles qui d’une façon ou d’une autre, en partagent au moins partiellement la vie. Mais il s’inscrit plus largement dans le cadre de la problématique générale de cette recherche s’intéressant aux désavantages associés au fait de souffrir de la maladie d’Alzheimer et interrogeant les conditions d’une meilleure prise en compte de ce qui importe pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et leurs proches. L’action publique repose depuis plusieurs années sur une politique de maintien à domicile de ces personnes le plus longtemps possible dont on sait qu’elle nécessite une implication importante des familles quel que soit le niveau d’intervention professionnelle mobilisé par ailleurs.

La perspective ouverte par Sen conduit à s’intéresser aux modalités dites d’accomplissement des personnes touchées par la ma...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search