Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Vieillir chez soi

 | 
Laurent Nowik
, 
Alain Thalineau

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Alain Thalineau est sociologue, directeur de l’équipe « Construction sociale et politique des territoires » au sein de l’UMR CITERES. Il étudie la dynamique des rapports sociaux de classe, de genre et intergénérationnels à des moments critiques des trajectoires sociales.

Laurent Nowik est socio-démographe, membre de l’UMR CITERES et chercheur associé à l’INED. Il travaille sur des problématiques liées au vieillissement individuel, démographique et sociétal, au Nord et au Sud, en considérant les solidarités publiques et privées qui soutiennent l’avancée en âge, la mobilité résidentielle et l’habitat pour les personnes âgées.

Dominique Argoud est sociologue à l’université Paris-Est Créteil. Il est membre du Laboratoire interdisciplinaire de recherche sur les transformations des pratiques éducatives et des pratiques sociales (LIRTES). Il travaille sur la recomposition des politiques publiques dans le champ social et gérontologique et s’intéresse aux modes de prise en compte de la parole ...

© Presses universitaires de Rennes, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540