Version classiqueVersion mobile

École, famille, cité

 | 
Antoinette Chauvenet
, 
Yann Guillaud
, 
Marie-Pierre Mackiewicz
, 
et al.

Remerciements

Texte intégral

1Ce travail est dédié à tous ceux, professionnels, parents et adultes-relais qui contribuent au travail de l’association, à tous les partenaires qui ont répondu à nos questions et accepté notre présence au cours de leurs réunions : professionnels des PRE, de l’Éducation nationale, des services sociaux, du SSE, des maisons de quartier et du conseil général du Val-d’Oise, élus et membres des familles rencontrées.

2Sans leur contribution active ce travail n’aurait pas eu lieu. Nous adressons à chacun nos remerciements les plus chaleureux, pour nous avoir tant appris et fait confiance, sans pouvoir citer chacun, compte tenu du nombre des personnes rencontrées.

3Des remerciements particuliers à Marie-Claire Michaud, directrice de l’association École et Famille, pour son accueil, sa confiance et son soutien constant, et à Jean-Marie Lemaire, fondateur de la « Clinique de Concertation » pour l’attention amicale et critique qu’il a porté à notre aventure.

4Merci également à toute l’équipe de l’association École et Famille, à Jean-Louis Patrick Chiniard (son président), à Emmanuelle de Keyser, Marie-Christine Deniset, Mariata Kane, Pierre Le Lohé, Christine Lallement, Catherine Mariette, Françoise N’Diaye-Feuerstoss, Emmanuelle Pezeshgi, Béatrice de Plinval, Pascale Quérouil, Janine Rolland, Carine Van Den Dorpe, pour nous avoir introduits sur les terrains d’études, pris sur leur précieux temps d’intervention pour nous faire part de toute leur réflexion et transmis des documents.

5Mais, bien entendu, ces écrits n’engagent que leurs auteurs.

6Cette recherche a bénéficié du soutien financier de la Fondation de France.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search