Version classiqueVersion mobile

Entreprises solidaires

 | 
Pascal Glémain
, 
Emmanuel Bioteau

Conclusion. L’économie sociale et solidaire en recherche(s)

Jean-Louis Laville

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

L’économie sociale et solidaire (ESS) est un cheminement à travers lequel se construit une stratégie dans un rapport de forces. Son contenu est donc à interroger par la recherche qui ne peut éviter d’analyser les tensions au sein de cet ensemble non stabilisé. Cette conclusion s’inscrit dans cette logique qui est celle du Réseau inter-universitaire sur l’économie sociale et solidaire (RIUESS) s’attachant à expliciter les convergences et les divergences que la référence apparemment consensuelle à l’ESS peut faire oublier. Elle le fait en trois temps avec pour souci de synthétiser des travaux antérieurs en sus des chapitres de cet ouvrage : le premier revient succinctement sur l’histoire par laquelle s’est constituée l’ESS, le deuxième présente des scénarios pour l’avenir, le troisième souligne l’enjeu de la gestion pour un gouvernement démocratique1.

La genèse de l’économie sociale et solida...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search